Comment consommer la spiruline ?
Quelle quantité de spiruline doit-on consommer chaque jour ?
La spiruline est un aliment et non un médicament, donc il n’y a pas de posologie. Néanmoins, il est important qu’elle soit intégrée à une alimentation saine et équilibrée. Pour vous garantir une spiruline saine, nous nous efforçons d’être toujours transparents et partageons avec vous le contrôle de nos milieux de culture (ici).
Pour tous les jours : une cuillère à café de spiruline en brindilles par jour ou 6 comprimés.
Pour les sportifs et les végétariens : jusqu’à 10 g par jour.
Les idées pour consommer notre spiruline :
Coté salé
Sur une salade, une tartine et pourquoi pas une pizza ?
La meilleure façon à mes yeux pour découvrir la spiruline est de la consommer en salade. Son côté brindilles croquantes, légèrement salé, accommodera parfaitement vos salades et crudités.
La spiruline se mélange également très bien en houmous, tapenade, tzatziki, guacamole, mais également saupoudrée sur des tartines et des pizzas.
Coté sucré
En jus de fruit, smoothie, yaourt ou tartines !
Pour ma part la plus grosse erreur est de découvrir la spiruline mélangée dans un yaourt nature. C’est quelque chose que l’on entend souvent et que je ne vous conseille absolument pas, car celle-ci étant légèrement salée pourrait rentre la dégustation déroutante. Pour que cela soit plus agréable ajoutez au choix des fruits, céréales, copeaux de chocolat.
Vous pouvez également transformer vos associations sucrées en cocktails vitaminés :
Versez une cuillère à café de brindilles/poudre directement dans un blender avec des fruits.
Si vous souhaitez l’ajouter dans vos jus préférés nous vous conseillons la spiruline en poudre, si vous n’en avez que sous forme de brindilles nous vous conseillons d’en dissoudre un petit peut dans un fond d’eau avant de l’ajouter dans votre jus.